La Toyota C-HR 1,8 Hybrid est un crossover compact à motorisation hybride essence-électrique combinée reposant sur le système Toyota Hybrid (Synergy Drive). Le moteur thermique est un 4 cylindres de 1,8 litres (≈ 1 798 cm³), qui développe à lui seul une puissance d’environ 72 kW (98 ch DIN). L’unité électrique vient en appui, pour une puissance combinée cumulaire d’environ 122 ch (≈ 90 kW) dans la majorité des versions disponibles en Europe et sur d’autres marchés. Le…
La Toyota C-HR 1,8 Hybrid est un crossover compact à motorisation hybride essence-électrique combinée reposant sur le système Toyota Hybrid (Synergy Drive). Le moteur thermique est un 4 cylindres de 1,8 litres (≈ 1 798 cm³), qui développe à lui seul une puissance d’environ 72 kW (98 ch DIN). L’unité électrique vient en appui, pour une puissance combinée cumulaire d’environ 122 ch (≈ 90 kW) dans la majorité des versions disponibles en Europe et sur d’autres marchés. Le couple maximal du système total est de l’ordre de 142 Nm. La transmission est assurée par une boîte à variation continue (e-CVT), sans passage de rapports classiques, avec traction avant.
Au niveau performances, la voiture atteint une vitesse maximale d’environ 170 km/h, et l’accélération de 0 à 100 km/h se fait en près de 11 secondes. Côté consommation, selon les cycles, elle revendique environ 3,8 L/100 km en usage mixte, avec des consommations plus faibles en ville (≈ 3,2 à 3,5 L/100) et un peu plus élevées sur route. Les émissions de CO₂ sont de l’ordre de 86 g/km, ce qui permet de la classer dans une catégorie favorable en termes de fiscalité environnementale.
La carrosserie est celle d’un crossover 5 portes avec 5 places. Les dimensions typiques de la C-HR sont : 4 360 mm de longueur, 1 795 mm de largeur, 1 565 mm de hauteur, pour un empattement de 2 640 mm. Le coffre affiche un volume utilisable d’environ 290 à 377 litres selon le réglage de la banquette arrière ou selon les versions.
Sur le plan des équipements, la C-HR 1,8 Hybrid propose souvent un système de démarrage sans clé, le freinage par récupération d’énergie, un mode de coupure automatique du moteur au ralenti (stop & start), des aides électroniques à la conduite (aide au démarrage en côte, capteurs pluie et luminosité, etc.).